quel taille choisir? ou me renseigné pour la taille !?

quel taille choisir? ou me renseigné pour la taille !?

Messagede Invité le Lun 23 Jan 2012 06:17

Bonjour, mon entre jambe fait 87 cm et je mesure 1m 87 je voudrai savoir quel taille choisir pour mon monocycle? merci je suis débutant et j'ai 52 ans je fais beaucoup de sport de montagne alpinisme escalade et aussi du vélos. .s.v.p quel taille choisir pour mon monocycle?
Invité

Re: quel taille choisir? ou me renseigné pour la taille !?

Messagede netjuggler le Ven 16 Mar 2012 09:12

Pas besoin de vous soucier de votre entrejambe. La mesure de l'entrejambe est importante uniquement pour les enfants qui sont trop petits pour utiliser une taille de roue standard (20 pouces).
Pour vous, tous les monocycles conviendront à partir d'une taille de roue de 20 pouces (50cm).
Les roues en diamètre 20 pouces sont les plus maniable et permettent de faire des figures. Les roues plus grandes permettent au monocycle d'aller plus vite. Ils sont donc plus adapté pour faire de la promenade et moins adaptés pour faire des figures.
Un monocycle Luxus en 20 pouces sera idéal pour débuter au monocycle. Un monocycle Cross 20 pouces sera certainement plus divertissant. Et si vous faites de la promenade en tout terrain alors un cross 24 pouces ou un Cross 29 pouces vous permettront de dévaler les pentes à toute vitesse et pourquoi pas accompagner quelqu'un qui roule à vélo.
netjuggler

Retourner vers Dossier